Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isakrea
19 mai 2015

Graines des Antilles

Je suis tombée sous le charme de la Guadeloupe,  il y a quelques années et depuis j'y retourne tous les ans.

 

De mes séjours là-bas, je rapporte  des graines semi- précieuses  avec lesquelles je créée des bijoux. 

 

IMG_1826

 Je prends plaisir là -bas à cueillir certaines graines au gré de mes ballades mais j'achète la plupart des espèces.  Aujourd'hui c'est plus facile de trouver des vendeurs de graines sur les marchés mais attention ....à des prix extravagants ! 

 

Il est important de s'assurer que les graines soient bien sèches.

IMG_1835

Les ennemis des graines sont les pararsites du bois. Je les traite donc contre ces parasites ainsi les graines ne s'altèrent pas .

IMG_1824

Il s'agit malgré tout de graines alors il faut éviter de les ranger dans un endroit humide comme la salle de bain. C'est la seule précaution à prendre pour les garder très longtemps.

Je perce les graines seulement une fois qu'elles sont traitées.

Les graines sont dures comme du bois. J'utilise une perceuse avec des forets n° 1,5.  Attention les doigts  !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un panel très intéressant dans la création qui ne s'arrête pas qu'au bijoux . Blog agréable à regarder merci beaucoup;)
Publicité
Publicité