Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isakrea
5 mars 2015

Mon beau sapin...

sapin de noël

La saison de Noel est passée mais l'idée peut s'appliquer à bien d'autres occasions.

J'avais dans mon placard une vieille dentelle assez grossière faite au crochet dont je ne savais que faire. La couleur bis des dentelles se marie très bien avec le lin. Cela donne un effet très 'nature' et authentique dont je raffole.
J'ai joué avec l'épaisseur de la dentelle tricotée et quelque chutes de dentelle fine dans le même dégradé de couleur pour suggérer un effet de volume et de profondeur pour représenter le sapin.

Ensuite j'ai utilisé les perles d'un vieux collier désuet pour représenter les boules de Noël. Les perles sont de taille démesurée par rapport à celle du sapin pour renforcer l'aspect caricatural du tableau.
J'ai ajouté des paquets (rectangles de bois peints en rouge, découpés dans des boîtes de fromage). Les paquets sont en 2 D pour donner là encore une impression de perspective.
Les sacs au pied du sapin sont réalisés en kraft et ficelle de cuisine.

La touche finale pour animer le tableau, c'est la guirlande lumineuse.
J'ai retrouvé dans mon placard une guirlande à  piles. Il en existe de très différentes avec bien souvent une décoration autour des points lumineux. Prenez les plus simples. Percez avec la pointe d'un couteau la toile à différents endroits, insérez les ampoules de la guirlande. Collez au sparadrap la guirlande à  l'arrière du tableau. Vous obtiendrez un toile d'araignée avec le fil électrique.  Collez le boîtier de la guirlande sur l'envers du tableau à la base.

Le tour est joué.  Fait en moins d'une heure.
Dans mon prochain article, je vous montrerai un autre exemple de tableau lumineux.
Amusez vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité